16 février 2014

Les chroniques du jury, volume 1

gandalfreading-a-book

Tu te demandes, public, ce que fait le jury du Prix Planète-SF entre deux cérémonies. Ton intérêt est légitime et compréhensible.

Pénètre donc dans le saint des saints ! Viens assister au lent processus de sélection, à la lente infusion d'où finira par émerger le lauréat du Prix 2014 ! Viens voir ce que les jurés lisent, chroniquent, comment ils plongent tête la première dans l'océan des éligibles, quel vil minerai ils tamisent pour en extraire quelques pépites.


Première semaine de compte-rendu :


Le jury a travaillé dur. Voici ses premières impressions, dans l'ordre alphabétique des titres (ce qui explique que certains jurés n'apparaissent pas, n'ayant pas chroniqué les dits titres).


Ceci n'est bien sûr que le volume 1 de la récapitulation. Tous les titres lus seront, semaine après semaine, recensés ici.


Efelle a lu Chansons de la Terre Mourante vol. 1 (Anthologie hommage à Jack Vance)


Gromovar a lu Alif l'invisible (G. Willow Wilson), Au fil du temps (GRR Martin), Chansons de la Terre Mourante vol. 1, Chansons de la Terre Mourante vol. 2


Julien a lu Cœurs de rouille (Justine Niogret)


Lhisbei a lu Atomik Aztek (Sesshu Foster)


Lune, la plus sérieuse des Istari, a beaucoup œuvré. Elle ramène donc :


All Clear (Connie Willis), Black Out (Connie Willis), Ceux de l'autre rive (Christopher Buehlman), Cœurs de rouille (Justine Niogret), Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour (S.G. Browne)


Tigger Lilly a lu All Clear (Connie Willis)


Voila. On y retourne. A bientôt pour la suite


gandalf book

Aucun commentaire:

Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, Prix Planète SF 2020

Le 27 septembre, le jury a longuement délibéré, afin de désigner le lauréat 2020 du Prix Planète SF des blogueurs . Cela n'a pas été fa...