01 octobre 2017

Mes vrais enfants, de Jo Walton, Prix Planète-SF 2017



Oyez ! Oyez ! Bonnes gens.

 

Mes vrais enfants, de Jo Walton,

est le lauréat 2017 du Prix Planète-SF des Blogueurs.





Il a surpassé, lors de la délibération du jury, les trois autres excellents shortlistés :
Infinités, de Vandana singh
Luna, de Ian McDonald
Planetfall, de Emma Newman

Félicitations à Jo pour cette double uchronie bouleversante. Félicitations aussi à Florence Dolisi pour sa traduction. Félicitations enfin à Denoël Lunes d'Encre pour son soutien ancien à Jo Walton.



Rappelons que le trophée physique ne sera plus remis aux Utopiales mais ultérieurement aux Intergalactiques.

4 commentaires:

Planetfall - Foi coloniale - Lecture 42 a dit…

[…] prix Planète SF, même si à l’heure où j’écris ces lignes le gagnant est désormais connu. De plus, je suis toujours curieux de lire des histoires de colonisations et de planète opéra. Le […]

Jean a dit…

Moi, j'avais un petit faible pour Luna.
Je ne suis pas fan de Jo Walton...
Mais voilà un bon cru !
Bravo et longue au prix !

Infinités - Éloge de la fiction spéculative - Lecture 42 a dit…

[…] de lire les quatre nominés de la shortlist du prix Planète SF, dont on connaît désormais le gagnant (bis repetita). Au-delà de ça, je ne suis jamais contre la lecture d’un recueil de nouvelles, […]

PSF Lorhkan félicite Jo 'Mes vrais enfants' Walton à Saint-Malo - Planète-SF a dit…

[…] Au festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo, autour du 20 mai, PSF Lorhkan a pu rencontrer Jo Walton in the flesh afin de lui transmettre de vive voix les félicitations du jury pour le toujours excellent Mes vrais enfants, Prix Planète-SF 2017. […]

Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, Prix Planète SF 2020

Le 27 septembre, le jury a longuement délibéré, afin de désigner le lauréat 2020 du Prix Planète SF des blogueurs . Cela n'a pas été fa...